A l’aube du début du traditionnel mercato hivernal, le FC Nantes lorgne le bon coup qui pourrait changer la saison jaune et verte.
Les saisons passées, Le staff nantais avait toujours réussi à flairer un bon coup en recrutant un voir plusieurs joueurs capable d’ajouter ce petit plus. Ainsi les bords de l’Erdre ont vu débarqué en quelques temps les expérimentés Vivian, Wiltord ou bien encore Pancrate. Outre les vieilles gloires sur la fin, les dirigeants Nantais s’attardent également sur les jeunes talents de demain, Djilobodji ou Raspentino comme meilleurs exemples.

Cette saison ne devrait donc pas déranger à la règle, Landry Chauvin devrait chercher à renforcer son jeune collectif.

A quel poste recruter

Le technicien Nantais devra sans doute chercher un défenseur, centrale de préférence. En effet, le FCN reste léger derrière, comme ces derniers temps avec les absences de Vivian la défense des Canaris fut souvent dépassée, le jeune Djilobodji ayant du mal à endosser un costume de patron.
Le FC Nantes sera inspiré de renforcer son milieu de terrain. La colonne vertébrale Nantaise composé de Trébel, Veretout et N’Goyi semble performante mais inexpérimenté, un joueur d’expérience serait une bonne chose pour suppléer les jeunes pousses en cas de défaillance de l’un deux.
Enfin le secteur offensif, lui paraît assez bien garni, mais en cas de départ de Serge Gakpé vers le Standard de Liège , Landry Chauvin pourrait bien réclamer une nouvelle cartouche offensive. D’autant plus que Djordjevic n’a pas le même rendement que les saisons passées et que Lee et Dalé paraissent un peu justes pour les âpres joutes de la ligue 2.

Les éventuels départs

Le marché des transferts ouvre le 1er janvier, cependant le nom de Serge Gakpé circule déjà. Le Standard de Liège semble intéressé par le virevoltant attaquant Togolais.
D’autre part, Omar Benzerga, Damien Tixier, Ismael Keita et Papa Malick Ba qui n’entrent visiblement pas dans les plans du technicien Nantais vont sans doute vouloir changer d’air.

Côté formation

Du côté de la formation, la Jonelière continue de former les futurs grands, Le FC Nantes doit se remettre à ses racines pour (re) grandir. Les prometteurs Jason Henry et Saad Trabelsi pourraient postuler à une place au seins de l’effectif des Canaris d’ici à la fin de la saison.

Tags

 

9 Commentaires

  1. I am not in a position to view this web site properly on firefox I think there’s a problem.

  2. Benzerga ne joue pas et ne jouera jamais, il s’entraîne même pas avec le groupe pro, il joue avec la CFA ? Je ne pense pas..

  3. Marie dit :

    Omar Benzerga ne partira pas a ce Mercato

  4. gigi rab dit :

    berzerga n’est pas mauvais, mais brice, on a meilleur que lui au milieu, c’est aussi simple que cela

    • Oui mais on pouvait prendre ce joueur ou pourquoi pas.. Papa Malick Ba à la place d’un Krychowiak que je trouve ( même lui le dit ) trop défensif ! N’Goyi, lui il joué toujours de l’avant ! J’espère qu’on va se l’offrir.. Allez Papa Kita, sort enfin ton carnet de chèque pour une bonne cause niveau recrutement..

  5. brice dit :

    omar benzerga m’avai fai bonne impression l’année derniere et je comprend pas landry chauvin sur ce coup là…

  6. gigi rab dit :

    il faut libérer de la masse salariale pour recruter, donc les départs de ba, tixier, benzerga et keita, voir gakpé, qui me déçoit cette saison, seraient une bonne chose
    en effet en défense, en l’absence de vivian surtout, il manque un patron, un défenseur expérimenté de plus ne serait pas de trop !

Commentaire